Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 14:32

art'issime :magazine trimestriel art & indépendance n° 23 janvier février mars 2012

 

Art_issime-23-1-.jpg

 

IIIe FESTIVAL AQUARELL’EURE de GAILLON

26 mai – 3 juin 2012

A-l-accueil-1.jpg

 

P

 

 

our la troisième année consécutive, le Festival Aquarell’Eure* devrait de nouveau être un grand moment aussi bien pour les amateurs d’aquarelle que pour le public en général. Cette année encore, de nombreux artistes dont la renommée n’est plus à démontrer font confiance à l’ADAGGE pour présenter leurs œuvres à Gaillon, dans l’Eure. Certains d’entre eux connaissent déjà cette manifestation pour avoir participé à l’une des deux éditions précédentes, d’autres la découvriront.

 

Louis Aubert, président de cette association, nous livre quelques secrets : « Nous souhaitons proposer des expositions de grande qualité, avec des artistes connus et reconnus (tels Marc Folly, Isabelle Corcket, Didier Brot…) et d’autres qui mériteraient de l’être. Ce sera encore le cas cette année. Ensuite nous passerons en biennale, les années paires. « Pour l’année 2013, divers projets sont à l’étude, visant à promouvoir des techniques comme le dessin ou la sculpture. »

 

La conjonction de la disponibilité des bénévoles et de l’humilité des aquarellistes fait de Aquarell’Eure une manifestation qui ne ressemble à aucune autre. L’objectif de  l’association ADAGGE, née en 2009, était d’en faire un événement important pour l’aquarelle et la Ville de Gaillon, sous le signe du partage et de la convivialité. En effet, si trois ou quatre personnes se chargent du travail préparatoire (rencontre des artistes, communication, visites d’expos…) tout au long de l’année, c’est une cinquantaine de bénévoles qui sont mobilisés pendant deux semaines pour la préparation des salles, l’accueil, le gardiennage, la logistique des stages et des démonstrations… sans oublier le démontage.

 

 « Seuls quatre ou cinq bénévoles pratiquent l’aquarelle, mais plusieurs autres s’adonnent à des activités artistiques autres (tissage, sculpture, photo...), dans l’ombre. Afin de les mettre en lumière, nous envisageons d’exposer leurs travaux dans le château de Gaillon, lors des Journées du Patrimoine. Ils le méritent », souligne Louis Aubert.

 

Profitez du 3e W.-E. de septembre pour saluer le travail de cette association et visiter gratuitement l’un des premiers châteaux Renaissance construits en France.

 

                                                                                                                               La Rédaction

 

* Toutes les infos sur Aquarell’Eure 2012 : http://aquarelle-eure-festival.over-blog.com

Tél. : 02 32 52 04 29.

Partager cet article

Repost 0
Published by stylartcadre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Festival international Aquarelle 2014 Gaillon 27, Salon international aquarelle en Normandie exposition aquarelle, stage aquarelle, démonstration aquarelle Edition 2014 du 28 juin au 6 juillet 2014
  • Festival international Aquarelle 2014 Gaillon 27, Salon international aquarelle en Normandie exposition aquarelle, stage aquarelle, démonstration aquarelle Edition 2014 du 28  juin au 6 juillet 2014
  • : Festival d'aquarelle en Normandie 27 Gaillon du 28 juin au 6 juillet 2014. exposition aquarelle, stages d'aquarelle , démonstrations d'aquarelle
  • Contact

Festival aquarell'eure Gaillon 2014

Festival d'aquarelle de Gaillon en Normandie aquarell'eure 2014

exposition 35 artistes, demonstration , stages d'aquarelle

Recherche

Archives