Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 09:39

 

Je m’adonne à l’aquarelle en autodidacte depuis quelques années. Pour moi, la peinture est une détente, une source d’évasion. Il faut que je sois sereine, tranquille, un petit air de musique et me voilà partie pour deux heures de liberté.

Née à Brest, dans le Finistère, à la quête incessante des instants privilégiés où la lumière se prête à la technique de l’aquarelle, les bords de mer m’inspirent quotidiennement  sans qu’il soit besoin de s’éloigner des bords de la Penzé, là où nous habitons ou de la Baie de Morlaix.

Mais c’est avec les fleurs que je m’exprime le mieux. Je suis plus libre, mon geste est plus spontané. 

Quelques portraits, fruits des nombreuses escapades de ma passion pour les voyages  car avec mon Compagnon, Gilles BRUNERIE, nous nous échappons pour courir le monde avec nos tubes de couleurs pour les essayer aux eaux d’une fontaine en Inde, au Maroc, aux confins du Pérou, Laos et annuellement Bali. 

Car « Comme tout se qui compte dans la vie, un beau voyage est une œuvre d’art » 

 

France SALAUN

Gourmandises 40 x 50


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Festival international Aquarelle 2014 Gaillon 27, Salon international aquarelle en Normandie exposition aquarelle, stage aquarelle, démonstration aquarelle Edition 2014 du 28 juin au 6 juillet 2014
  • : Festival d'aquarelle en Normandie 27 Gaillon du 28 juin au 6 juillet 2014. exposition aquarelle, stages d'aquarelle , démonstrations d'aquarelle
  • Contact

Festival aquarell'eure Gaillon 2014

Festival d'aquarelle de Gaillon en Normandie aquarell'eure 2014

exposition 35 artistes, demonstration , stages d'aquarelle

Recherche

Archives