Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 15:06

Lorsque j'ai compris que l'aquarelle n'était pas « de l'eau et du pigment » mais plutôt « du pigment DANS l'eau » j'ai pu commencer à peindre à l'aquarelle...

Plusieurs formations auprès des grands maîtres actuels de l’aquarelle m’ont permis d’affiner ma technique, de faire des choix et de me confronter aux autres.

L'observation assidue de l'onde joyeuse courant sur le papier sonore comme une pluie d'orage me ravit à chaque essai, je ne peux m’empêcher d’être émerveillée de cette alchimie mystérieuse, de cette rencontre entre l’eau et les couleurs !

Le jeu des pigments charriés sur le papier tendu comme une peau me captive et me pousse vers des challenges inconnus, les attentes, les urgences, les défis et parfois les échecs m'apprennent chaque jour que cette aventure est loin d'être achevée et recommence chaque fois que prends le pinceau. Et c’est tant mieux !

 

Isabelle Fournier Perdrix


entrée interdite

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Festival international Aquarelle 2014 Gaillon 27, Salon international aquarelle en Normandie exposition aquarelle, stage aquarelle, démonstration aquarelle Edition 2014 du 28 juin au 6 juillet 2014
  • : Festival d'aquarelle en Normandie 27 Gaillon du 28 juin au 6 juillet 2014. exposition aquarelle, stages d'aquarelle , démonstrations d'aquarelle
  • Contact

Festival aquarell'eure Gaillon 2014

Festival d'aquarelle de Gaillon en Normandie aquarell'eure 2014

exposition 35 artistes, demonstration , stages d'aquarelle

Recherche

Archives