Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 15:39

Ghislain Marbaix  né en 1938  Je réside à Soignies , en Belgique francophone . 

Après une vie professionnelle comme Architecte , je m’adonne durant mes moments

de disponibilité  au plaisir du dessin et de l’aquarelle .

J’ai trouvé l’indispensable assurance  et une certaine maîtrise de ce médium , grâce

 à des stages auprès d’ Aquarellistes  confirmés à qui je rends hommage :

Mme O. Feller , Mme Simonet . MM . R. Palmaerts , Cao  Bei An , X. Swolfs , S. Heurion . 

Mes sujets de prédilections sont : les rivages et les plans d’eau, qui me captivent par  les effets de leurs lumières changeantes

L’environnement bâti constitue également un sujet favori parce qu’il parle au spectateur  et constitue souvent un lieu commun avec L’Artiste

La formation d’Architecte reste sous-jacente à mes choix. 

Depuis 2003 je participe à de nombreux salons et expositions notamment comme

Invité d’honneur en 2009  à St-Yrieix la Perche en Haute- Vienne.

En 2007 je suis reconnu membre de  l’AIB  (Institut de l’Aquarelle de Belgique) .

Chateau-de-Horst-Gislain-Marbaix.jpg

 

0670-inspection---copie.jpg

 Chateau de Horst
aquarelle Ghislain Marbaix
   inspection
aquarelle Ghislain Marbaix


retrouver les oeuvres de Ghislain Marbaix

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai surfé sur ton site cet après midi et je le trouve fantastique.<br /> <br /> Patrick GRIMA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de nous avoir présenter Ghislain et ses oeuvres, mais malheureusement pour lui, comme pour tous les autres artistes, les vignettes de leurs oeuvres apparaissent plus comme des timbres poste<br /> que comme des aquarelles, pour les miros comme moi... qui en plus, sont frustrés maintenant !! ;) s'il vous plait, un peu plus grandes, les oeuvres, qu'on y voit quelquechose !!<br /> Merci de votre attention,<br /> Dany (la taupe...)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Festival international Aquarelle 2014 Gaillon 27, Salon international aquarelle en Normandie exposition aquarelle, stage aquarelle, démonstration aquarelle Edition 2014 du 28 juin au 6 juillet 2014
  • : Festival d'aquarelle en Normandie 27 Gaillon du 28 juin au 6 juillet 2014. exposition aquarelle, stages d'aquarelle , démonstrations d'aquarelle
  • Contact

Festival aquarell'eure Gaillon 2014

Festival d'aquarelle de Gaillon en Normandie aquarell'eure 2014

exposition 35 artistes, demonstration , stages d'aquarelle

Recherche

Archives