Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 10:07

Je me souviens du calendrier des postes de mon enfance et de ses illustrations toutes en aquarelles épurées.

C’est à la fin des années 80 qu’à l’école des Beaux Arts du Havre, en cours du soir, Jean Mauffay peintre havrais bien connu m’aide à comprendre la mécanique des couleurs et l’importance du dessin comme élément structurant du travail pictural.

Je participe aux expositions collectives locales. Depuis une dizaine d’années, je propose des expositions personnelles sur les thèmes aussi différents que « Venise », « bords d’eaux », « Belle-Ile », « rivages » ou encore « auprès de mon arbre…». En quelques occasions, avec la « Compagnie Traitement de Textes » un spectacle poétique et musical, lié au thème, est venu enrichir l’exposition.

Depuis quelques semaines, je tente de traduire l’ambiance des vieux ateliers, le fatras de nos greniers comme autant de morceaux de vie qui s’efface tout doucement de nos mémoires.

  

Jacques Leroux

La bétonneuse 30 X 40  L'atelier 3 - 30 x 40
 La bétonneuse aquarelle Jacques Leroux  L'atelier 3 -aquarelle Jacques Leroux
 Le palan - 30 x 40  Meuleuse mécanique 30 x 40
 Le palan aquarelle Jacques Leroux  Meuleuse mécanique   aquarelle Jacques Leroux
 L'atelier 2 - 30 x 40  visiter le site de Jacques Leroux
 L'atelier 2 aquarelle Jacques Leroux  
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Festival international Aquarelle 2014 Gaillon 27, Salon international aquarelle en Normandie exposition aquarelle, stage aquarelle, démonstration aquarelle Edition 2014 du 28 juin au 6 juillet 2014
  • : Festival d'aquarelle en Normandie 27 Gaillon du 28 juin au 6 juillet 2014. exposition aquarelle, stages d'aquarelle , démonstrations d'aquarelle
  • Contact

Festival aquarell'eure Gaillon 2014

Festival d'aquarelle de Gaillon en Normandie aquarell'eure 2014

exposition 35 artistes, demonstration , stages d'aquarelle

Recherche

Archives