Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 07:31

jocelyne CHAUVEAU

 

A travers une thématique sans exclusive : paysages, portraits, natures mortes ou modèles vivants, j’ai toujours traqué l’indice de vie, la trace, le secret de tout ce qui fait l’unicité de l’être ou de l’objet autour de moi. J’ai aujourd’hui délaissé la représentation trop précise de mon sujet, mais pas la quête initiale.

Elle me conduit toujours dans la recherche de l’essentiel, de l’ «essence», de ce dont mes yeux ne voient parfois plus les contours mais qui « est ».  Avec une gestuelle libérée  des contraintes du trait, du dessin cloisonnant, l’aquarelle dans l’humide a offert à mes pinceaux l’espace-temps  qu’il me fallait pour continuer de donner du sens à cette quête, pour entrer sans la profaner dans l’immatérialité de l’existant et la dire sans la dénuder, en la couvrant chastement de ces voiles transparents qui lui donnent tant de mystère.

                                                                                                                                                                                                                               Jocelyne Chauveau

 

Traverser.jpg  
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Festival international Aquarelle 2014 Gaillon 27, Salon international aquarelle en Normandie exposition aquarelle, stage aquarelle, démonstration aquarelle Edition 2014 du 28 juin au 6 juillet 2014
  • : Festival d'aquarelle en Normandie 27 Gaillon du 28 juin au 6 juillet 2014. exposition aquarelle, stages d'aquarelle , démonstrations d'aquarelle
  • Contact

Festival aquarell'eure Gaillon 2014

Festival d'aquarelle de Gaillon en Normandie aquarell'eure 2014

exposition 35 artistes, demonstration , stages d'aquarelle

Recherche

Archives