Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 17:13

Peintre amateur depuis mes études d'architecture à NANCY de 1970 à 1976.

Des professeurs communs aux écoles des beaux arts et d'architecture de NANCY m'ont initié aux arts plastiques.

Dessin, peinture, expressions artistiques mais aussi modelage et sculpture.

J'aime l'aquarelle. Mon oncle, aujourd'hui décédé, était un très bon aquarelliste.

 

Mes dernières aquarelles sont réalisées sur le site, avec un dessin au préalable au feutre ou encre de chine dans un mouvement rapide et spontané.

Le dessin est aquarellé à la suite.

Les sujets sont des architectures, des rendus de monuments ou de paysages dans lesquels me conduisent les vacances ou mes loisirs.

J'aime le contact avec le public et j'aime peindre sur le vif. Je participe à des journées peinture avec ventes aux enchères ce qui permet de mesurer les progrès et voir les réalisations des autres artistes. Je reste un amateur ayant la faiblesse de se prendre pour un artiste, de temps en temps, lorsque mon métier d'architecte m'offre quelques rares échappatoires.

 

Gaillon-2010.jpg  Gaillon-Centre-ville-2010.jpg
 chateau de Gaillon aquarelle Romaric Francois  Gaillon centre ville aquarelle Romaric Francois
 Rouen-rue-eau-de-Robec.jpg  Les-Andelys.jpg
 Rouen rue eau de Robec aquarelle Romaric Francois Les Andelys aquarelle Romaric Francois
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Festival international Aquarelle 2014 Gaillon 27, Salon international aquarelle en Normandie exposition aquarelle, stage aquarelle, démonstration aquarelle Edition 2014 du 28 juin au 6 juillet 2014
  • : Festival d'aquarelle en Normandie 27 Gaillon du 28 juin au 6 juillet 2014. exposition aquarelle, stages d'aquarelle , démonstrations d'aquarelle
  • Contact

Festival aquarell'eure Gaillon 2014

Festival d'aquarelle de Gaillon en Normandie aquarell'eure 2014

exposition 35 artistes, demonstration , stages d'aquarelle

Recherche

Archives